Mon approche coaching/accompagnement

Line separator

Par mon accompagnement créatif, une écoute intuitive et l'implication corporelle j'aide chaque personne à se (re)connecter à soi pour déployer son élan vital, et devenir plus créateur de sa vie.

Pour aider chacun à résoudre ses questions de vie et/ou à faire aboutir son projet professionnel, je stimule les fondamentaux : une bonne estime de soi et la confiance dans son potentiel. J'utilise entre autres la visualisation créatrice qui permet d'utiliser ses désirs comme ressource essentielle pour réaliser son rêve. Le nœud étant d'abord de pouvoir sentir et savoir ce que l'on veut.

 Au fur et à mesure des séances (cela peut aller vite), les personnes grandissent en conscience,  voient clair et savent qui elles sont, quelle est leur valeur. Elles découvrent leurs forces et acceptent davantage leur vulnérabilité (qui n'est pas une faiblesse) dont elles ont à prendre soin.

Assister à ce déploiement naturel, tel un arbre qui grandit et prend sereinement sa juste place me procure toujours beaucoup de gratitude pour la Vie.


Je suis facilitatrice en "Voice Dialogue" (via Voice Dialogue Instituut en Flandres) -  certifiée en "Conscious Body" par Judith Hending (USA) - au Narrative Sandplay Therapy (via l'educatieve Academie à Berchem) . Je suis coach d'orientation professionnelle chez "MY FUTURE WORKS"

Je suis formée à la dynamique de groupe (via het Balkon aux pays Bas) en Voicedrama en en groupe ou en individuel (via B.E.E.R opleidingen aux Pays bas ...)
Je suis facilitatrice et didacte Biodanza (SRT- formée à l'école Apolo de Bruxelles), avec formation aux thèmes ou extensions suivantes: le voyage du Héros (école de Biodanza Lyon), les 4 éléments et 4 animaux, les archétypes, Dieux et déesses, l'arbre des désirs (avec Antonio Sarpe (et Danielle Tavares pour l'arbre des désirs) au Portugal)  et l'estime de soi (avec Hélène Levy Benseft via l'école de Eindhoven).
De novembre 2020 à mars 21 formation d'improtheatre therapie (à l'éducatieve academie à Berchem) 

Je suis également initiée à de nombreuses méthodes comme  l'Imago Therapie relationelle (avec Carlo et Carla Trippi de Suisse), la CNV, l'ennéagramme.
Je partage aussi la passion et les outils créatifs avec  mon mari Philippe Brasseur, expert et consultant en créativité.